Langue / Sprache :

Transport de béton par camion malaxeur
et mise en oeuvre par pompage ou avec malaxeur ruban 


Depuis plus de 30 ans, Lachat SA fait du transport de béton. Cette expérience nous permet aujourd'hui comme par le passé de vous proposer un service de qualité. Nos agents de transport peuvent grâce à notre flotte de camions et nos partenaires externes vous garantir une livraison rationalisée et une ponctualité exemplaire.

Voir liste des véhicules

 

 

Camions malaxeurs 

On appelle camion malaxeur, les camions spécialisés dans le transport de béton. Leur réservoir possède une forme de toupie inclinée avec un axe de rotation presque à l'horizontal. La rotation de la cuve permet le brassage du béton et empêche le matériel de se mélanger et de faire sa prise pendant le transport.

Lachat SA possède 7 camions malaxeurs mais nous pouvons solliciter en cas de nécessicité jusqu'à 7 malaxeurs de transporteurs externes.

Ces véhicules ne permettent pas de transporter uniquement du béton, mais tous matériaux pierreux d'une granulométrie inférieur à 63mm.

 


 

Ruban et tapis 

Un de nos malaxeurs possède un ruban pour vous permettre d'acheminer le béton ou autres matériaux pierreux (Ømax de 63mm), au plus près de la place de travail de manière continue (hauteur max 3.8 m et une longueur max de 17 m).

Ce service que l'on vous propose est idéal pour les radiers, dalles jusqu'au 2ème étage, ainsi que pour les réalisations de murs. Nos chauffeurs formés et spécialisés dans ce domaine vous permettront de mettre en place le béton rapidement et avec précision.

 

 

Le Pompage

La technique de pompage de béton consiste à refouler, par l'intermédiaire d'une pompe, le béton dans une tuyauterie.

Le pompage du béton permet :

  • Une facilité et une rapidité de mise en oeuvre
  • Des bétonnages inaccessibles avec les moyens habituels de mise en oeuvre
  • Une main d'oeuvre réduite et un confort de travail pour l'entreprise de maçonnerie
  • Une possibilité de bétonner sous l'eau
  • Le franchissement d'obstacles

L'entreprise Lachat SA a été une pionnière dans ce domaine puisque c'est déjà en 1978 qu'elle introduit dans le Jura cette technique de mise en place du béton.

En cas de nécessité, nous pouvons compter sur nos partenaires et réaliser des bétonnages jusqu'à 45m de longueur.

Important !

  • Vérifier la compatibilité de la recette de béton avec le type de pompe commandée
  • Vérifier que les accès sont compatibles avec les dimensions et le poids des véhicules (attention aux places privées qui pourraient se déformer sous le poid des engins)
  • Vérifier l'espace pour déployer les bras de stabilisation
  • Respecter les règles de sécurité sur le chantier (attention aux lignes électriques)

 

En cas de doutes, n'hésitez pas à nous contacter, nous visiterons volontier votre chantier.